Aller au contenu
Home » Comment trouver le meilleur taux pour un prêt personnel auto ? Comparer plus de 30 offres !

Comment trouver le meilleur taux pour un prêt personnel auto ? Comparer plus de 30 offres !

  • par Grégoire Dubois

Avec 2 millions de véhicules neufs et 5,5 millions d’occasions vendus tous les ans en France, comment s’assurer de trouver le meilleur crédit auto pour financer son achat ? Face à cette question, le recours à des banques, assurances ou organismes financiers est nécessaire et peut s’avérer complexe. Heureusement, il existe une solution pour bénéficier du meilleur taux : comparer plus de 30 offres ! Alors pourquoi attendre ? Découvrez comment procéder rapidement et facilement !

Qu’est-ce qu’un crédit auto ?

Selon une étude de l’Institut des Usages, environ 3 foyers sur 4 possèdent une voiture en France. Chaque année, plus de 7,5 millions de véhicules sont vendus dont 2 millions neufs et 5,5 millions d’occasion. Le budget moyen pour l’achat d’une voiture neuve est de 26 000€ et 15 000€ pour une voiture d’occasion.

Le recours au crédit auto est quasi indispensable pour financer ces achats automobile coûteux. Plusieurs offres peuvent être proposées telles que les prêts personnels ou encore les crédits à la consommation.

Définition du crédit auto

Un crédit auto permet à un particulier (non professionnel) d’acheter une voiture dans le cadre personnel, contre le remboursement progressif du montant emprunté selon des conditions décidées entre le particulier et l’organisme financier.

Avantages et inconvénients du crédit auto

Avantages :

  • Accès à un mode de financement accessible et rapide
  • Pouvoir acheter sa voiture rapidement sans avoir à attendre des économies
  • La possibilité de choisir son concessionnaire et non pas celui qui propose le meilleur taux ou tarif
  Comment choisir une mutuelle familiale pas chère ?

Après avoir comparé plus de 30 offres, on peut dire que trouver le meilleur taux pour un prêt personnel auto n’est pas une mince affaire. Face à cette situation, il est primordial de s’informer sur les conditions du crédit, notamment le montant maximal du crédit et la durée du prêt ainsi que le délai de rétractation. Avec les solutions proposées par les banques, assurances et organismes de crédit en ligne, vous serez en mesure d’obtenir le prêt personnel auto qui vous convient le mieux et ainsi réaliser votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *